Un joyeux petit bazar

Bilan & update 2018

Les semaines, les mois passent toujours plus vite et je réalise toute la période qui s’est écoulée depuis mon dernier article. Il me semble que c’était hier, pourtant tant de choses se sont passées depuis. Et force est de constater que ces changements ont accaparé tout mon temps et toute mon attention. J’ai donc envie de me poser quelques instants pour faire un petit bilan de ces mois écoulés.

Depuis mon dernière article, la naissance de mon fils avait déjà bien bouleversé le rythme du cocon familial, tant sur le plan personnel que professionnel. Il a fallut un peu de temps pour retrouver de l’organisation au sein de ma nouvelle vie de maman. En parallèle, de nouveaux projets qui germaient, ont commencé à prendre plus d’ampleur. Il a donc fallu une bonne dose de travail pour les mener à bien et dans la bonne direction.

MES BOUTIQUES DE PLANNERS A IMPRIMER (via Etsy)

C’est donc dans ce contexte, entre un nouveau rythme et de nouvelles envies, que j’ai commencé à développer ma boutique en ligne consacrée à la vente de papeterie numérique, via la plateforme ETSY. Ce fut (…et c’est toujours!) un vrai plaisir de me lancer dans ce nouveau challenge ! Bien que j’avais sincèrement sous-estimé le temps qui allait m’être nécessaire pour rendre ce projet opérationnel, je savais que malgré les délais, j’irais au bout de mes intentions.

De tous ces mois de travail, ont donc émergé deux boutiques : Un joyeux petit bazar (version française) et Un joyeux petit bazar US (version anglaise). J’y vends toutes mes créations à télécharger : agenda, planners, inserts, intercalaires… en somme, tout un univers dédié à l’organisation et à la papeterie à imprimer. La mise en place de ces boutiques, la création des premiers produits, la préparation de tutoriels « conseils d’impression« , etc… furent autant d’étapes, de détails, de recherches sur lesquels j’ai porté toute mon attention. J’ai alors préféré mettre mon blog de côté et ne pas m’éparpiller. Comme on le dit, un temps pour chaque chose…

LE BLOG ET LA CHAÎNE YOUTUBE « UN JOYEUX PETIT BAZAR »

Aujourd’hui, mes boutiques sont lancées. J’ai toujours des milliers d’idées de nouveaux produits que je souhaite publier mais je ressens aussi le besoin de continuer mon blog et mes tutoriels vidéo… comme une petite bouffée d’air frais !

Cependant, mes envies ont un peu évolué et l’univers de la papeterie et du graphisme prédomine. Ils ont toujours été mes domaines de prédilection : j’en ai d’ailleurs fait mon métier depuis plus de 10 ans maintenant. Parallèlement, les DIY de papeterie d’organisation, que j’ai posté sur ma chaîne Youtube et sur ce blog, ont été très plébiscités (les DIY planner, DIY carnet, DIY agenda…). J’ai eu de chouettes retours : j’en déduis que c’est un thème qui plaît également à beaucoup d’entre vous.

Et puis, naturellement, plus le temps passe, plus j’expérimente de nouvelles techniques à titre personnel, dans le domaine de la création papeterie et de l’organisation. Le désir de vous les partager est toujours très présent. Rien n’est gravé, mais aujourd’hui, je souhaite axer mon blog et ma chaîne Youtube vers cela. Tout doucement, je vais donc reprendre mon clavier, ma caméra et essayer de vous partager mes idées, mes conseils et mes astuces dans ce sens!

Voilà, tout est à peu près résumé. J’avais besoin de faire ce petit point pour celles et ceux qui me suivent et me questionnent régulièrement par message. Mais pour moi également, afin de poser et de délier toutes ces pensées qui s’entremêlaient dans ma tête.

Sur ce, je vous dis à très bientôt avec un nouveau tutoriel « Créer son agenda », qui arrive prochainement, à l’occasion de la rentrée 2018/2019…

♡ Un joyeux petit bazar ♡

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 Commentaire

Laisser un commentaire