DIY bijoux-bracelet-ethnique-chic_fimo
DIY Bijoux

DIY bijoux // Bracelet bohème et ethnique chic en polymère

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un bracelet, à base de pâte FIMO dans un esprit ethnique chic et bohème. Dorure patinée, perles brutes, effet multi-rangs, ce DIY bijoux a un rendu vraiment très sympa !

DIY bijoux-bracelet-ethnique-chic_fimo

Cela fait quelques mois que j’ai réalisé une première version de ce bracelet bohème au look manchette. J’aimais tellement le résultat que je trouvais ça dommage de ne pas vous en faire profiter…

Avant de vous lancer dans cette réalisation, quelques mises en garde s’impose 🙂 ! Car mieux vaut être prévenu, c’est un DIY très long à réaliser ! Il faut confectionner chacune des petites perles, les percer pour l’enfilage du fil et bien remodeler la forme après chaque trou. Ensuite, il y aura la dorure, puis le vernis et la deuxième couche de vernis pour les plus courageuses. Et cela, perles par perles… Bref, la patience est mise à l’épreuve. Heureusement, le résultat en vaut la peine !

DIY bijoux-bracelet-ethnique-chic_fimo

Ensuite, pour les plus pressés et avec quelques outils adaptés, je pense qu’on peut optimiser son temps. Par exemple pour la confection des perles, il existe des machines à perles pour pâte polymère. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’engin et je ne sais pas comment il fonctionne mais cela doit surement être plus efficace qu’un modelage manuel, non ? Après je n’ai pas trouvé de forme carré dans ces machines, mais il faut avouer que j’ai regardé succinctement ce qui se faisait dans le commerce. Et puis, rien n’empêche de prendre une autre forme de perle pour ce bracelet. Ce qui donne ce look ethnique chic et bohème, c’est avant tout, l’accumulation des perles, leurs teintes dorées et leur aspect brut. Donc n’hésitez pas à improviser vos propres formes. Ensuite, pour l’effet métallisé, un petit coup de bombe doré suivi d’un passage de vernis en aérosol et le tour pourrait être joué.

Mais comme je n’ai pas testé ces techniques, je vais tâcher de vous conter celles que je connais et que j’approuve !

DECOUVREZ LE TUTORIEL EN VIDEO :

POUR CE DO IT YOURSELF, IL VOUS FAUDRA :

  • Un bloc de pâte FIMO de couleur clair > Lien
  • De la poudre métallique doré pour pâte polymère > Lien
  • Un vernis pour pâte polymère > Lien
  • Un rouleau
  • Un cutter
  • Un pinceau
  • Un emporte pièce rond (j’ai opté pour le bouchon d’un gros feutre et il a très bien fait le job 🙂 )
  • Des cures dents
  • Du fil élastique transparent > Lien

DIY bijoux-bracelet-ethnique-chic_fimo

J’espère que ce tuto vous aura plus. Il m’aura pris du temps… beaucoup de temps… mais je suis ravie d’avoir enfin pu vous le présenter. Un de ces quatre, je tenterais peut-être une version cuivre, bronze ou argent… le rendu doit aussi être très sympa !

Mais j’essaierais cette fois de mettre en place des astuces pour une réalisation plus rapide ! D’ailleurs, si vous possédez une machine à perles, dîtes-moi ce que vous en pensez en commentaires ! Est-ce que ça vaut le coup d’en acheter une ?

A bientôt !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Y...B 26 octobre 2015 at 19 h 13 min

    Incroyable ! J’adore le rendu ! Ce bracelet est vraiment top ! Bravooo j’attends tes prochaines videos avec impatience 🙂

  • Reply Marine 17 octobre 2015 at 17 h 31 min

    Et les photos rendent vraiment bien ! Merci au photographe !

    • Reply Un joyeux petit bazar 18 octobre 2015 at 8 h 27 min

      😉 oui, merci au photographe (mon mari) qui m’aide pour toutes les photos de bijoux portés !

  • Reply Marine 17 octobre 2015 at 17 h 27 min

    Woaw c’est du boulot ! Bravo, le résultat est Tip Top !

    • Reply Un joyeux petit bazar 18 octobre 2015 at 8 h 20 min

      Merci Marine ! Je n’étais pas mécontente d’arriver au bout ! Je suis sur cette création depuis le mois de Juin car j’ai fait des essais et plusieurs versions pour arriver au meilleur résultat ! Je suis heureuse d’avoir enfin pu partagé cet article ! Bisous

  • Reply Camilleb 17 octobre 2015 at 15 h 53 min

    Oh tres joli, j’aime beaucoup!

    • Reply Un joyeux petit bazar 18 octobre 2015 at 8 h 30 min

      Merci ! Et bien que ce soit long… très long à faire…, c’est plutôt une réalisation facile !

    Laisser un commentaire