Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une pièce unique pour agrémenter vos looks avec ce collier plastron métallisé en pâte Fimo. Facile à réaliser, il ne vous restera plus qu’à opter pour la teinte métallique que vous préférez !
L’idée m’est venue parce que j’avais envie d’élargir ma collection de plastrons. Et forcement, je me suis encore une fois tournée vers la pâte Fimo pour le réaliser. J’avais également envie de jouer sur les motifs à répétition mais je n’avais pas de forme idéale à portée de main. Il a fallu improviser et j’ai fini par créer mon propre poinçon pour obtenir un motif à emboutir dans la pâte. Si cela vous intéresse également vous pourrez retrouver le tutoriel dans mon dernier article. Il n’y a rien de sorcier, il faut juste y penser !
Voilà comment est né ce DIY, rapide, facile à faire et dont j’adore le résultat. J’y ai ajouté l’effet métallisé car c’est le style de bijoux que j’aime particulièrement porter. D’ailleurs si vous suivez mon blog, vous aurez constaté que c’est souvent une constante chez moi.
Enfin, assez papoté, je vous laisse découvrir le tutoriel de ce nouveau collier plastron métallisé en pâte Fimo.
DECOUVREZ LE TUTORIEL EN VIDEO :
POUR CE DO IT YOURSELF, IL VOUS FAUDRA :
- Un pain de pâte Fimo > Lien
- Un rouleau pour étaler la pâte
- Un cutter
- Des cures-dent
- De la peinture métallisé en bombe (j’ai opté pour une teinte chrome pour avoir un effet métallisé bien brillant) > Lien
- Une chaîne argent
- Des anneaux de jonction et un fermoir
- Une pince coupante, pinces plate et ronde
Est-ce que cette création vous plaît ? Personnellement, je trouve l’effet plutôt chouette et je songe déjà à en refaire un autre avec un motif différent et en bronze ou doré. Egalement, concernant l’effet métallisé, la bombe chromé n’est pas la seule alternative et je vous renvoie à mon article sur le sujet pour choisir la méthode qui vous convient le mieux.
N’hésitez pas à me laisser vos avis et vos questions en commentaires ou sur les réseaux sociaux !
A très bientôt !
8 Commentaires
Wow c’est trop canon je vais le faire pour l’offrir 🙂
pourrait-on avoir un lien pour télécharger le patron?
Bonjour Louise et Merci ! Je n’ai pas fait de patron à télécharger et j’ai jeté le morceau de papier dont je m’étais servie ! Mais pour le réaliser, j’avais dessiné à main levée plusieurs essais sur papier, que j’avais ensuite découpé. ça m’a permis de voir quelle forme correspondait le mieux à mon cou et la dimension qui me plaisait le +.
Je suis vraiment impressionée ! Ce collier est juste parfait, je vais surement essayer avec un petit effet vieillit ! Merci !
Merci 😀 ! Avec un effet vieilli, ça peut être vraiment chouette ! N’hésite pas à m’envoyer une photo de ta création !
J’adore ! Je crois que je vais essayer en même temps que la recette de la pâte durcissante type fimo écolo… De beaux cadeaux de noël en perspective !!!! Merci beaucoup ! Bises
Merci ! Et c’est une excellente idée, la pâte durcissante ! En fait, je n’ai jamais essayé (je m’échine à vider mon stock de pâtes Fimo qui traine depuis des années mais qui ne semble pas diminuer !). Est-ce que c’est une pâte facile à travailler ? Parce que mine de rien, le passage au four de la pâte Fimo bride parfois la créativité ! En tout cas, merci pour cette idée !
J’adore ! C’est très chic et très tendance ! Avec une tenue simple, c’est le petit détail qui fait la différence !
En plus ça m’a l’air très rapide et très simple à réaliser ! Bravo !
PS : J’aime beaucoup tes cheveux sur tes photos ! ^^
Merci Marine ! C’est vrai que les plastrons sont des accessoires mode très sympas. En tout cas je te confirme que ce diy n’est pas compliqué à réaliser, surtout qu’il n’y a qu’une pièce finalement.
PS : Hihi ! Mes cheveux te remercient ! J’avoue qu’ils ont l’air bien sur les photos ! 🙂 …parce qu’au quotidien, ce n’est pas toujours l’amour fou ^^!