Technique DIY poincon fimo triangle motif
Techniques & matériel

Poinçon Fimo pour créer des motifs sur pâte polymère

Bonjour bonjour ! En prévision d’un prochain DIY, je vous propose ce nouvel article afin de réaliser un mini poinçon Fimo triangulaire qui vous permettra de créer de jolis motifs sur pâte polymère

Pour ce prochain DIY bijoux, que je vous mettrai en ligne samedi, j’ai voulu créer un motif embouti et répété dans la pâte, mais je n’avais pas d’objet de la forme que je souhaitais (…un petit triangle). J’ai donc choisi l’option la plus simple : fabriquer un poinçon en pâte Fimo. C’est une idée toute bête mais n’ayant pas toujours les outils adaptés à nos envies sous la main, il faut bien passer en mode « débrouille » et se trouver des petites astuces pour arriver au résultat souhaité !

Si vous souhaitez réaliser ce même motif, vous aurez tout simplement besoin d’outils basiques :

  • de pâte polymère
  • d’un cutter
  • un rouleau
  • une règle

Technique DIY poincon fimo triangle motif

1 // Débutez en étalant un morceau de pâte pour former une galette épaisse, d’environ 5 mm d’épaisseur.

 

Technique DIY poincon fimo triangle motif
2 // Découpez au cutter un triangle de 3 mm x 3mm.

 

Technique DIY poincon fimo triangle motif

Technique DIY poincon fimo triangle motif

3 // Pour avoir une meilleure préhension de ce petit embout, découpez un petit tube de pâte Fimo que vous accolerez au triangle.

 

Technique DIY poincon fimo triangle motif

Et voilà, il ne reste plus qu’à passer le poinçon Fimo au four, selon le temps et à la température indiqués sur l’emballage de votre pain de pâte polymère. Et il sera prêt à être utilisé. Evidemment on pourrait réaliser différentes formes, différentes tailles… mais pour aujourd’hui, la forme qui nous intéresse est celle-ci !

Vous pouvez déjà avoir un aperçu du résultat obtenu, avec cette répétition du motif embouti. J’aime vraiment l’effet et l’aspect qui apporte un côté moderne et brut à la fois. En tout cas, j’ai hâte de vous présenter mon prochain DIY bijoux qui nécessite l’utilisation de ce même motif. On se retrouve samedi 😉 …

A très vite !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 Commentaire

Laisser un commentaire