Techniques & matériel

Le nœud de Carrick (nœud marin)

Avec ce tutoriel, découvrez la technique pour réaliser un nœud marin (le nœud de Carrick).

Le principe consiste à imbriquer deux boucles de corde ou de lacet rond. C’est une technique très simple, pour un résultat harmonieux et qui vous permettra de développer de très jolis bijoux ou accessoires.

Ce tutoriel fait suite à mon DIY « Réaliser un bracelet en nœud marin«  qui pourra également vous donner quelques idées sur les possibilités de « Do it yourself » à partir de cette même technique.

Technique noeud marin carrick1 // Munissez vous de 2 cordes, ou lacets ronds, de même couleur.


Technique tutoriel noeud marin carrick2 // Avec un premier brin, former une boucle, l’extrémité du haut passant par dessus l’extrémité du bas.


Technique tutoriel noeud marin carrick3 // Placez le second lacet par dessus la boucle.


Technique tutoriel noeud marin carrick4// Passez l’extrémité de ce deuxième lacet sous l’extrémité de la boucle, puis dessus et revenez à l’intérieur de celle-ci en passant dessous à nouveau.


Technique tutoriel noeud marin carrick5// Pour finir, terminez cette deuxième boucle en passant par dessus sa première extrémité puis sous la boucle formée par le premier cordon.


Technique tutoriel noeud marin carrick6// Il ne reste plus qu’à tirer délicatement sur les 4 embouts des cordons jusqu’au résultat souhaité.


Technique tutoriel noeud marin carrick

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 Commentaire

Laisser un commentaire